Allez-vous tenir vos bonnes résolutions de la rentrée ?

bonnes résolutions

Tous les ans c’est la même chose ! Avec l’énergie cumulée pendant les vacances, nous allons prendre de bonnes résolutions :

  • Arrêter de fumer,
  • Faire du sport
  • Perdre des kilos (ou en prendre)
  • M’occuper plus de ma famille

Ou…

Devenir le Manager de l’Année ! Que d’envies ! Mais sommes-nous sûr de les réaliser ?

Faites le test ! 

Avez-vous les bonnes motivations pour les tenir ?

C’est la question que l’on se pose tous les ans. Comment faire pour faire de ces envies une réalité ?

Eric Berne, père fondateur de l’analyse transactionnelle nous donne des pistes.

Pour tenir une bonne résolution, il faut :

  • Une obligation
  • Une cohérence
  • Un bénéfice

Pas seulement une obligation ou une cohérence ou un bénéfice ! Non il faut les trois en même temps !

 

Comment j’ai pu tenir un régime sans sucre pendant deux mois alors que je ne tenais aucun régime plus de trois jours, jusqu’à présent ?

Alors que j’avais mal à l’épaule droite et au gros orteil gauche, mon médecin me demande d’aller voir un diabétologue. Votre méridien rate –pancréas est au plus mal, vous risquez de développer un diabète de type 2.

Je vais donc voir le diabétologue qui me confirme le diagnostic. Il faut mettre votre Pancréas au repos, me dit-il. Pour cela, plus de sucre pendant 2 mois ! Et il me tend la liste des interdits :

Pas de sucre veut aussi dire :

Pas d’alcool, pas de chocolat, pas de féculent, pas d’ail, pas d’oignons, pas d’abats…et pas de thé aromatisé ! Que du thé noir, de Ceylan de préférence.

Comment vais – faire docteur, je ne tiens jamais un régime ! Et là c’est vraiment trop dur !

Trouvez de bonnes motivations, me dit-il, avez-vous envie de finir découpée en petits morceaux ? On commence par couper les orteils, puis les jambes, les doigts…

 

Quelles motivations ai-je trouvées ?

C’est en suivant cette règle de trois, que j’ai réussi.

Obligation : si je voulais ne plus avoir mal à mon épaule, mon gros orteil et ne pas développer de diabète, il fallait absolument que je tienne ce régime pendant deux mois. Je n’avais pas le choix.

Cohérence : J’ai utilisé mon cerveau pour trouver tous les arguments qui relativisaient l’obligation. En suivant ce régime, je vais pouvoir retrouver de l’énergie, je vais découvrir de nouvelles façons de cuisiner, je suis une adulte responsable, ma santé passe avant tout…

Bénéfices : En plus d’éviter de développer un diabète, en supprimant le sucre, je vais perdre des kilos, je vais me faire un corps de déesse ! ça va être super !

 

Quelles que pistes pour tenir vos résolutions et …devenir le manager de l’année !

Obligation : Mon entreprise est en pleine réorganisation, il faut apprendre à travailler autrement et développer l’intelligence collective

Cohérence : Si je veux développer mon Leadership et être un exemple pour mes collaborateurs, je pense me former et transformer mes attitudes instinctives en attitudes adaptatives. Je vais utiliser le dauphin qui est en moi, pour devenir un performer et accompagner mon équipe sur le chemin de l’excellence opérationnelle.

Bénéfices : En m’inscrivant à la formation « développer l’intelligence collective » chez Flow Management, je vais réaliser un de mes rêves NAGER AVEC LES DAUPHINS. Je serais le premier de mon entreprise à faire cette formation et pourrait alors servir d’exemple aux autres managers. Je serais donc le …Manager de l’année !

Faites le test