Comment augmenter la performance de ses collaborateurs en moins de 5 secondes ?

flowmanagement.fr

Augmenter la performance de ses collaborateurs est le challenge de tout Entrepreneur. Depuis le taylorisme nous rationalisons les tâches, engageons des processus, rédigeons des procédures qualités, manageons par objectifs SMART, animons des réunions quotidiennes d’amélioration continue et de performance…Et ça marche…pendant un, deux, trois ans puis s’essouffle.

Une expérience a été faite sur les abeilles (oui je sais dans mon précédent article sur flowmanagement.fr je parlais des baleines, mais que voulez-vous les animaux sont mes grands maîtres).

Parce que les abeilles disparaissaient à cause de certains traitements phytosanitaires dont je tairais flowmanagement.frle nom, un apiculteur fait venir des abeilles africaines. Tout se passe bien pendant 15 jours. Les abeilles africaines s’adaptent et sont bien intégrées par les abeilles autochtones, la performance de la ruche augmente. L’apiculteur est heureux.

Mais au bout d’une quinzaine de jours, les abeilles africaines deviennent stressées, désordonnées, agressives et se mettent soudainement à attaquer et tuer les abeilles autochtones. L’apiculteur ne comprend pas. Il interroge ses voisins pour savoir s’ils ont utiliser des produits chimiques dans leur jardins, les agriculteurs, fait des analyse de pollen…mais non rien aucune piste. Alors il pose une caméra à l’entrée de la ruche pendant 24 heures, lorsqu’il visionne les images, il constate alors que les abeilles africaines se frottent le dos contre le haut du rond d’entrée de la ruche. ! Les frottements continus les finissent par les blessées et la douleur les rend agressives.

flowmanagement.frIl a juste fallu 3 secondes (le temps d’élargir la porte d’entrée) à l’apiculteur pour voir le rendement de sa ruche augmenter et avoir des abeilles heureuses et performantes !

Si je fais le parallèle avec la performance en entreprise, la porte d’entrée représente le cadre, la contrainte, les objectifs, les reporting, les revues de projet (j’en passe et des meilleurs). Bref, tous les éléments mis en place et qui génèrent plus de stress qu’ils ne rapportent à l’organisation. IL VOUS FAUDRAIT MOINS DE 5 SECONDES, pour réduire le stress et la contrainte et voir la performance de ses collaborateurs augmentée ! Seulement comment savoir ce qu’il faut supprimer ?

Avec le diagnostic BOHP (business optimisation human potentiel), Flow Management peut vous formationaider à trouver Vos pistes. Chaque entreprise est un système unique, et je n’ai pas la prétention d’avoir une réponse immédiate. L’expert de votre entreprise c’est vous et c’est dans Vos réponses au diagnostic que nous trouverons les solutions durable à la réductions de vos coûts cachés, l’augmentation de votre performance et la valorisation de votre marque employeur par le Bien Etre de vos salariés !

Alors qu’attendez-vous pour bénéficier de notre premier entretien gratuit et sans engagement ?

Nous contactez cliquez ici

nous téléphoner et  prendre rendez-vous : appelez Sylvie au 06 99 45 69 27

Pour en savoir plus sur le B.O.H.P., cliquez ici

pour avoir un exemple de nos formations sur la performance ou l’intelligence collective, cliquez ici 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *