Mouves reconnaît le business modèle de Flow Management

Pourquoi Flow Management adhère à Mouves ?

 le business modéle de flowmanagement.fr correspond à Mouves

Flow Management déclare avoir une finalité sociale et environnementale : La finalité d’une entreprise sociale est de répondre à un besoin social. Autrement dit, sa mission première est d’atteindre, au-delà de son seul impact économique, un impact social positif qui peut exister par le recrutement de ses salariés (précaires, en situation d’exclusion, handicapés…), ses méthodes de production (production dans des conditions éthiques, favorisant le développement local…), sa clientèle/ses bénéficiaires (publics non solvables,…).Le business modèle de Flow Management correspond tout à fait à cette définition.

En développant la communication adaptative ou la communication dauphin, Flow Management souhaite augmenter la Performance économique de ses clients tout en développant une bonne Qualité de Vie au Travail :

  • Diminution du stress, grâce à des formations permettant de comprendre sa nature et de s’en préserver en développant des comportements adaptatifs
  • Meilleure reconnaissance de la plus value apportée par chaque acteurs de l’entreprise, grâce à la mise en œuvre de l’ « échange juste » qui joue l’effet papillon dans les rapports au sein de l’entreprise
  • Management favorisant l’innovation et la cohésion sociale grâces aux formations de Flow Managers, capables d’incarner le changement et d’accompagner les salariés vers une plus grande implication dans la gestion de l’entreprise, en développant des indicateurs pertinents
  • Prise en compte du développement durable, en permettant aux salariés de l’entreprise de choisir pour quelle cause la contribution à l’échange juste sera versée. Il faut signaler que l’entreprise peut verser sa contribution sous forme monétaire ou sous forme de temps alloué aux salariés pour contribuer à la cause qui leur tient à cœur.

Flow Management a une lucrativité limitée : Comme toute entreprise, l’entreprise sociale se doit d’être rentable pour exister, mais pour elle, la rentabilité est au service de sa finalité sociale. Le principe de lucrativité limitée permet à l’entreprise sociale de disposer de ressources supplémentaires pour maximiser sur le long-terme son impact social et se traduit par des logiques de fonctionnement simples comme le fait de mettre les excédents au service du développement du projet, de rémunérer de façon limitée le capital ou encore d’encadrer l’échelle des salaires. Flow Management s’engage à reverser 33 % de ses bénéfices à une fondation permettant d’œuvrer pour développer le « vivre ensemble ».

Flow Management a une gouvernance participative : Dans une entreprise sociale, le processus de décision n’est pas fondé sur la propriété du capital et implique les parties prenantes (salariés, collectivités, financeurs, bénéficiaires, financeurs, bénéficiaires,…).Le business modèle correspond là aussi à cette définition et partage les valeurs de l’implication de chacun dans le processus de décision.

échange juste business modèleLa notion d’échange juste permet d’impliquer tous les acteurs dans la stratégie de l’entreprise. En effet, en reprenant sa pleine Maîtrise, sa responsabilité fondamentale, d’agir au plus juste non seulement pour Soi, mais pour l’ensemble des habitants de la planète, ce principe va bien au-delà de la formation en management, de la gestion des ressources humaines. Il inscrit l’entreprise dans une véritable démarche de développement durable incarné.

Accepter la notion de l’Échange Juste, c’est avant tout se remettre au centre de son propre processus, au centre de la mission de l’entreprise, c’est incarner la vision de l’Entreprise Responsable Sociale et Solidaire du 21ème siècle

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *