Bien vivre sa fonction de manager et développer les comportements adéquats

Manager aujourd’hui, c’est innover pour contribuer à votre bien-être et à celui de votre équipe. Votre fonction de manager vous demande beaucoup au quotidien : performance, cohésion d’équipe, créativité… Certains comportements sous-exploités et parfois même inconnus, pourraient pourtant vous aider à bien vivre votre fonction de manager. Une fois identifiés, ils vous permettront d’allier épanouissement, prise de décision et gestion du risque. Vous pouvez devenir un manager du changement, un Flow-manager, grâce à ces nouvelles pratiques.

Apprendre à oser avec le Flow-management

Pour évoluer dans une ambiance sereine et continuer à performer, il est essentiel de trouver un équilibre. Il est possible d’apprendre à délaisser son cerveau instinctif au profit de votre cerveau adaptatif : vous pourrez ainsi développer de nouvelles perceptions et augmenter votre réactivité et votre capacité d’adaptation.

Ces nouveaux comportements sont autant à découvrir qu’à apprivoiser : ils vont révolutionner votre vision et votre approche du management. Vous innovez et vous pouvez enfin vous détacher des pensées et comportements obsolètes qui vous enferment : vous agissez selon votre vision de manager du 21ème siècle.

Grâce au Flow-management, vous pouvez développer votre potentiel d’innovation, briser les croyances limitantes et agir selon votre vision de manager moderne. Vous êtes capables de modifier votre comportement avec subtilité et ingéniosité : vous résolvez des problèmes complexes de manière innovante, vous êtes un manager du 21ème siècle.

Flow manager

Trouver un équilibre pour faire évoluer ses pratiques de management

Grâce à ce nouvel état d’esprit, votre quête de l’excellence est atteignable et réalisable : vous pouvez répondre à des objectifs clairs et précis.

Pour bien vivre sa fonction de manager, il est essentiel de trouver un équilibre entre l’entreprise, l’équipe et vous. Lors de cette formation, vous apprendrez à être légitime en développant le principe de Consistance tout en vous aidant à gérer les conflits interpersonnels grâce au principe de Contenance.

Cet équilibre est nécessaire et conditionne votre réussite et votre performance mais aussi celle des membres de l’équipe. Il est temps de découvrir la puissance de l’intelligence collective et de la cohésion : vous pouvez aider chaque personnalité et donc l’intégralité du groupe pour œuvrer ensemble vers l’Excellence en développant le potentiel de chacun de vos collaborateurs.

A l’aide des nouvelles ressources que vous avez puisé au plus profond de vous-même, vous réussirez à assumer votre fonction de manager et à dynamiser vos équipes. Grâce à la mobilisation de ces nouvelles perceptions, la cohésion de votre équipe n’aura jamais été si forte.

Renouer avec soi-même

Cette formation va vous aider à identifier des problématiques précises et à les résoudre. Bien plus qu’une simple formation, c’est une vraie évolution que vous allez vivre et adopter. Au travers de ces formations, nous utilisons des méthodes innovantes et opérationnelles immédiatement. Ainsi, vous pouvez vous recentrer sur votre cœur de métier et utiliser vos motivations premières pour mobiliser l ’énergie nécessaire pour relever les défis quotidiens.  Grâce à la méthode Creative Problem Solving*, vous retrouverez votre inspiration et votre créativité et permettrait à votre équipe de résoudre des problèmes complexes en innovant.

Vous pouvez apporter des solutions innovantes aux problèmes que vous rencontrez en mobilisant plus que vos compétences. Grâce aux comportements que vous aurez développés et identifiés lors de la formation, vous allez mobiliser de nouvelles aptitudes : c’est une expérience inattendue dans votre vie de manager.

Lors de cette formation, vous vivrez très certainement une expérience dynamisante. Certaines émotions et certains comportements enfouis en vous, vont émerger : grâce à un retour d’expérience, vous apprendrez à les maîtriser et à les exploiter au sein de l’entreprise. Il s’agit de découvrir la puissance qui repose en chaque membre de l’équipe et aide le groupe à satisfaire ses besoins et à réussir au maximum de ses possibilités.

Flow manager

Faire naître le Flow manager qui est en vous

A l’issue de la formation, vous retrouvez le désir de travailler et vous pouvez faire face à un avenir incertain avec sérénité et élégance : les nouvelles aptitudes que vous avez développées ne demandent qu’à être mobilisées. Cette formation peut vous aider à identifier ces comportements et à les confronter à la réalité de votre fonction de manager.

Si nous proposons une formation en trois temps, c’est pour que vous puissiez avoir un certain recul sur votre propre évolution et votre propre expérience. Il est ainsi plus simple de partager vos réussites et vos difficultés : vous pouvez alors identifier vos succès et vous pouvez continuer à développer ces comportements bénéfiques pour vous et votre équipe.

Vous êtes plus vigilant, plus calme et vous avez pris conscience de votre environnement : vous pouvez enfin libérer votre créativité, vos savoir-faire et votre potentiel.

Une promesse : renouer avec vous-même. Suite à cette formation qui ancre de profonds changements en vous, vous ne cesserez de progresser. Bien plus qu’une formation, c’est une expérience sensorielle et émotionnelle, une rencontre avec vous-même que vous allez vivre. Un nouvel état d’esprit, une nouvelle manière de penser, une plus grande capacité d’innovation et d’adaptation : ce sont ces comportements qui sommeillent qu’il est important de découvrir car ils influent sur votre mission de manager. Il est temps de révéler le meilleur de vous-même !

Les acquis de la formation

Jour 1 :

  • Développer le principe de Constance pour instaurer la confiance
  • Vous affirmer en prenant soin de la relation à votre équipe
  • Passer des attitudes instinctives aux attitudes adaptatives

Jour 2 :

  • Développer le principe de Consistance et être légitime
  • Développer le principe de Contenance et gérer les conflits interpersonnels
  • Réaliser un plan d’action et se fixer des objectifs d’amélioration personnelle pour l’intersession

Intersession 6 semaines

Jour 3 :

  • Réaliser un retour d’expérience et partager les bonnes pratiques
  • Résoudre des problèmes de manière créative en utilisant le (Creative Problem Solving)
  • S’appuyer sur ses paires et développer un réseau « Ressources »

6 mois après

  • Réaliser un retour d’expérience
  • Se confronter à ses difficultés relationnelles et les dépasser
  • Communiquer pour fédérer