Faire le choix de la Gratitude

 En 2017, je me lance un défi : celui de faire le choix de la Gratitude.

Ce choix est très égoïste quand on sait que :

  • Des psychologues londoniens ont montré que les personnes à qui ils avaient demandé d’éprouver chaque jour un peu reconnaissance avaient retrouvé un meilleur sommeilet une tension artérielle super-forme merci flow managementabaissée en seulement deux semaines, par rapport à un groupe de contrôle [The impact of a brief gratitude intervention on subjective well-being, biology and sleep] ;
  • Dans une étude, des chercheurs irlandais [The effects of two novel gratitude and mindfulness interventions on well-being.] ont découvert que les personnes qui devaient noter chaque jour 5 choses dont ils se sentaient plein de Gratitude voyaient leur niveau de stress et de dépression chuter jusqu’à 27 %au bout de trois semaines. Des résultats bien plus efficaces que tous ceux obtenus par des antidépresseurs chimiques, et sans le moindre effet secondaire ;
  • D’après le sociologue néerlandais Ruut Veenhoven, qui a publié l’analyse d’une trentaine d’études sur le lien entre Gratitude, Bonheur,  Santé et Longévité, les émotions positives peuvent faire gagner entre sept et dix années de vie.

Et tous les entrepreneurs ou managers devraient aussi se lancer le même défi ! Pourquoi ?

LaGratitude nous permet de changer d’état d’esprit ! En effet, notre cerveau ne nous permet pas d’être à la fois en colère ou dans le ressentiment et être reconnaissant !

La Gratitude permet de sortir du problème et de trouver la solution.

Imaginez, une situation problème…

passer du problème à la solution grace à la gratitudeRegardez-vous en train de raller et même de chercher le coupable, celui qui vous a mis dans cette situation…

Quelle tête faites-vous ? Comment vous exprimez vous ? Comment vous sentez-vous ?

Maintenant, imaginez cette même situation, et soyez reconnaissant pour ce qu’elle vous fait vivre…pour les questions que vous vous posez maintenant et auxquelles vous n’aviez pas réfléchi… ouvrez-vous aux solutions qui existent à ce problèmes…

J’ai dit AUX  pas LA…trouvez au moins 3 solutions différentes qui résoudrons votre problème actuel. Chassez la plus évidente, chassez la moins réaliste, essayer la troisième surtout si elle vous surprend !

La Gratitude est virale

Essayez, c’est la période des vœux. Alors avant de donner vos objectifs pour 2017, remerciez vos collaborateurs pour tout ce qui s’est passé en 2016.

Merci pour les conquêtes de marchés, les bons résultats…ET Merci aussi pour les échecs ! Pour tout ce sourire-dequipe grace à la gratitudeque ces échecs vous ont appris et permis, car bien sûr vous les avez analysés et en avez tiré la substantifique moelle !

Observez les sourires sur les visages de vos collaborateurs lors de vos remerciements, puis écoutez les commentaires lors du petit pot qui suit les vœux…

La culture de la Gratitude rend l’Entreprise performante

En remerciant et en reconnaissant les efforts de vos collaborateurs, vous fédérez autour de vous et de vos méthodes de management, mais surtout vous libérez les initiatives, la créativité et l’envie d’ « Agir ensemble » !

Vous apportez du Bien-être, diminuez le niveau de stress de vos équipes et leur permettez de vivre en meilleure santé !

Alors Merci, Merci, Merci à vous d’avoir lu cet article et à certaines et certains de me suivre si fidèlement !

Merci d’être vous, car vous me permettez d’être qui je suis !

Belle et merveilleuse année grâce à vos trois kifs par jours !

Je vous laisse visionner la vidéo de Florence Servant Schreiber pour vous en convaincre.

contactez Flow Management pour connaitre notre démarche d’accompagnement et nos formations PLUS DE PERFORMANCE ET DE BIEN-ÊTRE : info@flowmanagement.fr ou en appelant Donia dès aujourd’hui au 06 99 45 69 27

Belle et lumineuse journée !

 

Quel type de manager êtes vous ? faites le test !

Qu’en pensez-vous ? Pour laissez vos commentaires cliquez ici

Pour en savoir plus sur Flow Management cliquez ici

Pour organisez une formation gestion des émotions ou organiser une conférence dans votre entreprise cliquez ici

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *