échange juste

Le choix de votre création vous appartient.
«Je donne à la hauteur de ce que je reçois & je reçois à hauteur de ce que je donne.»
C’est pour cette raison, que je pose pour les formations, un prix de base que j’estime juste au regard de mon investissement, de l’énergie fournie et du temps passé, et je vous laisse libre de compléter en fonction du bilan final et votre  Retour sur vos attentes.

Après la formation et le bilan final, vous vous serez interrogé sur la valeur du retour . Est-ce que la formation a permis des changements de comportements dans votre entreprise ? Est-ce que ces changements de comportements ont amenés plus de Performance ?

Est-ce que l’ambiance de travail a changée ?

Est-ce que vous sentez vos équipes plus motivées, plus impliquées, plus innovantes ?

En fonction des indicateurs qui vous sont propres, je vous demande juste de donner à la valeur de ce que vous avez reçu.

Ce dont ira en intégralité aux associations partenaires et bientôt à la fondation pour développer le « Vivre et Agir ensemble » que nous sommes en train de créer.

 

ORIGINES DE L’ÉCHANGE JUSTE

Je fais partie d’un groupe de formateurs qui fonctionnent selon ce principe  de l’Échange Juste. Cela n’est pas un principe facile à mettre en place encore aujourd’hui dans ce Monde. Et à la fois, je me suis tellement  remplie à l’idée de permettre aux entreprises de réfléchir sur la valeur de ce que l’on donne à ses clients et de ce que l’on reçoit de ses fournisseurs (internes ou externe), que cela fait partie intégrante de ma pédagogie.

LES FONDEMENTS DE L’ÉCHANGE JUSTE

En effet, en reprenant sa pleine Maîtrise, sa responsabilité fondamentale, d’agir au plus juste non seulement pour Soi, mais pour l’ensemble des habitants de la planète, ce principe va bien au-delà de la formation en management, de la gestion des ressources humaines. Il inscrit l’entreprise dans une véritable démarche de développement durable incarné.

Accepter la notion de l’Échange Juste, c’est avant tout se remettre au centre de son propre processus, au centre de la mission de l’entreprise, c’est incarner la vision de l’Entreprise Responsable du 21ème siècle Cela demande de revenir sur les fondamentaux de la création d’entreprise et de se reposer la question initiale « qu’est ce que je veux apporter au monde en développant mon entreprise ?

Honorer l’Échange Juste, c’est avant tout poser la question de la croissance de l’Entreprise. C’est faire offrande à soi même, de son choix conscient d’acter solennellement la transmutation à laquelle on aspire. Pour que L’Échange soit Juste, il faut donc que l’Entreprise s’offre l’accompagnement qui convient et reconnaisse la valeur qu’elle donne dans son activité et dans son style managérial.

     C’est un processus qui demande beaucoup de conscience et de discernement, de Respect et de Bienveillance aussi.

L’Echange Juste, c’est donc aussi manifester sa gratitude, savoir apprécier avec son coeur et non sa tête, le cadeau qui nous est fait. J’ai choisi, en mon âme et conscience, de vous faire con­fiance car je suis convaincue qu’il est important de vous laisser vous déterminer, plutôt que de vous imposer un tarif automatique qui ne fait pas sens et qui ne pousse pas à potentialiser le travail.