Journée mondiale des animaux : devenir un leader inspirant

En cette journée mondiale des animaux, j’aimerais rappeler que l’abattage des animaux pour fournir de la viande représente plus de 1900 animaux par seconde soit 60 milliards d’animaux tués chaque année dans le monde. 

Pour cette journée, j’aimerais émettre un voeux. Que l’Humain passe du Cro-Magnon à l’Humain du troisième millénaire.

C’est quoi, pour moi être un Humain du troisième millénaire ?

C’est observer que  nous sommes doués d’intelligence, capables de fabriquer des machines complexes et d’aller visiter d’autres planètes.

Et en déduire que nous pourrions utiliser tous ces dons pour être au service de notre planète et de tous ses habitants.

Cro-Magon était un prédateur ?

L’HUMAIN DU TROISIEME MILLENAIRE DOIT DEVENIR UN SERVITEUR, UN LEADER INSPIRANT.

J’aimerais que toutes les espèces Minérales, Végétales, Animales et Humaines vivent en harmonie sur cette planète. De quel droit une seule espèce s’arroge la possibilité d’alièner toutes les autres espèces pour son unique bénéfice ?

journée mondiale des animaux devenir un leader inspirant comme AMMADans mes formations en management, j’explique souvent que le comportement assertif est celui qui permet de trouver des solutions Gagnant-Gagnant. J’obtiens la plupart du temps un accord de l’ensemble des participants sur les gros avantages de devenir Assertif.

Alors pourquoi ne pas mettre cette conscience assertive au service de tous les habitants de la Terre ?

Pourquoi n’être assertif qu’entre Humains, sans penser l’être aussi pour la nature, les rivières, les océans, les animaux de la ferme, les espèces sauvages (11 espèces dont le Gorille et le Panda géant sont en voie de disparition imminente !)

ET si nous avions un prédateur qui agissait vis à vis de nous, comme nous nous comportons vis à vis des autres espèces ?

journées mondiale des animaux dauphins iles feroésQue penserions nous ? Quelles émotions nous habiteraient ?

Et pourtant, lorsque je vais nager avec les dauphins libres dans toutes les mers et les océans de la planète, les dauphins viennent vers moi et dansent avec moi ! Malgrés le fait que d’autres humains les massacrent !

A votre avis de quel coté est l’intelligence, de quel coté est la barbarie ?

J’aimerais finir sur une note positive.

girafe gracieuseEt remercier en vrac : Tous les humains qui oeuvrent pour la préservation des espèces sauvages, tous les bénévoles de la SPA qui essayent de donner un peu d’amour aux animaux abandonnés, tous les végétariens, végétaliens et vegan qui mangent en conscience et tous ceux qui donnent de l’amour à leurs chers animaux domestiques ou non ! Car oui, la conscience humaine s’éléve et j’aimerais remercier aussi, celles et ceux qui luttent contre les violences faites aux plus faibles (femmes, enfant, habitants autochtones et peuples premiers…), ceux qui veulent préserver l’Amazonie, qui nettoie les océans ou qui participent à des actions pour diminuer notre consommation d’énergie, notre pollution industrielle, et automobile, ceux qui pennent soin de leur jardin et sément des fleurs magnifiques, les soignants, les thérapeutes, les coachs qui nous aident à devenir meilleurs…

…. et Merci aussi à ceux qui liront cet article jusqu’au bout, car une graine de conscience est semée.

Je Nous Aime et Nous Souhaite le Meilleur

implication ou reconnaiotre pour motiver

 

 

 

 

 

Pour en savoir plus sur Flow Management cliquez ici

 

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *