Ces soft kills qui (r)évolutionnent le management

la giraffe est l'image du leadership bienveillant, elle incarne la grâce et la douceur 2 qualités indispensable pour développer un leadership bienveillant

Soft Kills et management de quoi parle-ton ?

Les formations managériales sont toutes les mêmes !

Il suffit de comparer les programmes : on vous parle des styles de management, d’autorité, de conduite de réunion, de fixer des objectif voir même de conduire des entretiens d’évaluation et tout ça en deux jours ! On vous parle de faire , ou de faire faire mais on n’aborde pas les soft kills nécessaires au manager.

Et ce n’est pas un hasard, si avec de telles formations, 40 % du temps des managers passent à régler des conflits. Rajoutez entre 10 à 20 % du temps à régler les conséquences de l’absentéisme et du turn over, 30 à 40 % du temps à être dans l’opérationnel,il reste environ en 0 à10% du temps au manager pour… MANAGER !

Et quand je vais dans les entreprises, le DRH ou le dirigeant (et souvent les deux en même temps) me disent :

«Le problème vient de nos managers de proximité, ils ne communiquent pas avec leurs collaborateurs, ils ne sont pas assez fermes sur les objectifs, ils n’animent pas de réunions d’équipe et surtout ils ne réalisent pas les entretiens obligatoires…»

Et pour cause…

Nous chez Flow Management, lorsque nous organisons des formations à destination des managers, nous leurs disons :

«Oubliez la pyramide de Maslow, oubliez les 4 styles de management, oubliez la théorie qui vous met la pression et vous montre à quel point vous êtes des managers imparfaits. Vous voulez motiver vos troupes ? Alors interrogez-vous d’abord sur les éléments fondamentaux de Votre motivation !»

Nous partons d’EUX car pour passez au VOUS (les collaborateurs) les deux premières étapes sont le JE et le NOUS.

Comment être un leader (car la mode dans les formations managériales c’est de «passer du manager au leader»), si on est un zombie, si notre esprit est ailleurs, à penser à résoudre plusieurs problèmes simultanément tout en répondant au téléphone portable, avec 200 e-mails par jours qui s’accumulent dans la boite mail ?

C’est pourquoi dans nos formations, nous n’abreuvons pas vos managers de Théorie (ou alors juste un tout petit peu..soyons honnêtes), mais nous leur parlons COMPORTEMENT.

Nous leur faisons vivre la Bienveillance, le non Jugement, la gratitude, l’alignement Corps-Coeur-Esprit. Nous leur apprenons à manager avec Grâce.

Bref, nous leur apprenons à devenir un manager altruiste et cela change tout.

Comme j’échangeais récemment sur les soft kills (suite à mon précédent article) avec une relation sur Linkedin, cette dernière me dit :

« Je manage avec altruisme depuis 2004. Quand je suis devenue dirigeante, car c est ma nature formation flowmanagement.frprofonde. J ai évolué dans 2 sociétés très différentes, l’une très bienveillante et l’autre très dure, et j ai eu les mêmes effets positifs avec une performance de 10 à 20% par an dans les 2 environnements, et une réduction forte du turn over. Je dis toujours à mes équipes (850 personnes aujourd’hui) qu un salarié heureux fait un client heureux et donc un actionnaire heureux !»

Chez Flow Management, nous sommes convaincus qu’un Dirigeant inspiré copilote son entreprise avec ses collaborateurs dans l’Altruisme et la Grâce.

Alors, vivez et faites-vivre à vos managers des formations lumineuses, concrètes et qui nous reboostent dans notre vrai rôle de manager et qui nous donnent les bons soft kills (ce sont les stagiaires qui le disent) et contactez nous ICI

A très bientôt

A propos …

Pour bien connaître un système il faut s’en extraire ! Flow Management vous guide dans les chemins de l’inspiration avec un nouveau cycle de formation et devenez un leader Inspiré.

2 Jours par saison, vous prenez du recul sur votre activité,

vous êtes inspiré par le comportement performant d’un animal Maître (aigle, dauphin, cerf et dragon)

Vous intégrez ce comportement pour le plus grand bénéfice de votre business et de vos collaborateurs.

Vous échanger des contacts réseaux et des bonnes pratiques entre pairs

Vous prenez le lead de votre activité grâce à votre vision et votre inspiration et vous développez les soft kills nécessaires au troisième millénaire.

Si cela vous intéresse  cliquez ici

Ce que nous préférons ? Les nouvelles missions… Nous ne reproduisons jamais deux fois les mêmes process, car votre entreprise est unique. Elle mérite du sur mesure !

C’est aussi pour cela, que nous pronons le management bio-inspiré, car la nature est performante par nature. Et la consience crée le plaisir à travers l’action éveillée. et l’action éveillée (c’est à dire que nous n’agissons plus en mode automatique, mais en utilisant notre intelligence adaptative) apporte des solutions innovantes et élégantes aux problèmes complexes.

Nous vous aidons à faire que vos collaborateurs agissent avec Grâce, que vous puissiez consommez toutes vos ressources avec Parcimonie, et que vous vous ouvriez à de nouveaux modes d’inspiration pour trouver plus que ce que vous cherchez (sérendipité).

Pour recevoir nos programmes ou constituer des programmes sur mesure cliquez ICI.

Pour Nous développer les soft kills pour management humaniste c’est important. Et c’est pour cela que nous adhérons Aux Ateliers de l’Entrepreneuriat Humaniste

Pour voir une intervieuw de kasuo Inamori : cliquez ici

Pour en savoir plus sur notre approche de l’inconscient collectif des organisations

cliquez ici

contactez Flow Management pour connaitre notre démarche d’accompagnement et nos formations Management, performance et notre accompangement QVT : info@flowmanagement.fr ou

en appelant Donia dès aujourd’hui au 06 99 45 69 27

Belle et lumineuse journée !

 

Quel type de manager êtes vous ? faites le test !

Qu’en pensez-vous ? Pour laissez vos commentaires cliquez ici

Pour en savoir plus sur Flow Management cliquez ici

Pour organisez une formation gestion des émotions ou organiser une conférence dans votre entreprise cliquez ici