Manager par la reconnaissance…quel intérêt?

La reconnaissance…c’est quoi ?

bonjour, premier mot du management par la reconnaissanceSelon une étude BPI, 80% des salariés déclarent que leur besoin de reconnaissance au travail n’est pas assouvi ! Il y a donc 8 chances sur 10 que vous soyez un des leurs…

Pour le savoir il suffit que je vous répondiez à ces 4 questions :

  1. Est-ce que votre manager vous dis «bonjour» le matin dés qu’il arrive ?
  2. Votre manager a-t souligné vos qualités professionnelles ou comportementales ces dernières semaines ?
  3. Avez-vous été remercié(e) pour vous être particulièrement impliqué(é) dans un projet, ou pour avoir accepté de faire des heures supplémentaires pour finir un dossier en urgence ?
  4. Des objectifs clairs et réalistes vous ont-ils été fixé et est-ce que votre manager a fêté vos succès ou les succès de l’équipe dernièrement ?
Si vous avez répondu NON à la première question :

Eh bien non votre Boss ne vous accorde pas de reconnaissance existentielle ; vous n’existez tout simplement pas en tant que personne humaine. Pour lui, vous êtes un collaborateur parmi tant d’autres,vous êtes là pour faire votre Job, à quoi ça sert de vous dire bonjour ?

Encore NON à la deuxième ou à la troisième question ?

implication ou reconnaiotre pour motiverIl ne vous offre pas de reconnaissance pour les bonnes pratiques mises en œuvre ou pour l’investissement et la responsabilisation dont vous faites preuve dans votre Activité. Après tout vous êtes payé pour ce que vous faites ! On ne va pas en faire tout un fromage parce que vous n’êtes jamais malade et que vous répondez toujours présent(e) lorsqu’on a besoin de vous. Vous avez des idées nouvelles, vous lui en faites part et il en tire un bénéfice ? Normal, c’est lui le chef ! Ce serait un comble de vous dire merci pour avoir des idées ou parce que vous faites bien ce que vous faites… et encore vous pourriez grandement vous améliorer !!!

 

Et toujours NON à la quatrième question, alors là vous avez deux options :
  • Soit vos objectifs ne sont pas clairement fixés et alors ça ne doit pas être facile ni pour vous, ni pour lui de savoir si vous êtes performant(e) ou non !
  • Soit vos objectifs sont clairement définis, mais votre manager considère qu’il est tout à fait normal que vous les ayez atteints. Car vous les avez acceptés lors de l’entretien annuel, encore heureux que vous les ayez atteints ! D’ailleurs l’année prochaine, il songe à les augmenter de 10 % pour voir ce que vous avez dans le ventre…

 

Si vous avez répondu NON aux quatre questions alors montrez cet article à votre manager et l’image qui suit.

4 mode de reconnaisssance par flow management

 

 

Et si votre manager ne comprends toujours pas le message alors faites lui faire notre formation

Fédérer et performer par la motivation et la reconnaissance !

Pour Flow Management développer un management humaniste c’est important, c’est pour cela que nous adhérons Aux Ateliers de l’Entrepreneuriat Humaniste

Pour voir la vidéo sur les AEH  :   https://www.youtube.com/watch?v=DX6RYdzFvVg-

A suivre …  Motivation extrinsèque : pyramide de Maslow

Pour en savoir plus sur notre formation « Impliquer et engager par la Motivation et la Reconnaissance» 

cliquez ici

contactez Flow Management pour connaitre notre démarche d’accompagnement et nos formations Management, performance et notre accompangement QVT : info@flowmanagement.fr ou

en appelant Donia dès aujourd’hui au 06 99 45 69 27

Belle et lumineuse journée !

 

Quel type de manager êtes vous ? faites le test !

Qu’en pensez-vous ? Pour laissez vos commentaires cliquez ici

Pour en savoir plus sur Flow Management cliquez ici

Pour organisez une formation gestion des émotions ou organiser une conférence dans votre entreprise cliquez ici