Pourquoi le flow-management peut redonner du sens à votre carrière ?

flow management

Mes années d’expérience en entreprise m’ont procuré beaucoup de joie, d’évolutions et d’opportunités. Cependant, j’ai constaté que beaucoup de managers face aux changements de valeurs, de pratiques et de contraintes ne savaient plus comment redonner du sens à leur carrière, voir ne souhaitaient plus manager et renonçaient à une évolution de carrière pour quitter le « Spleen du manager ».

C’est pour cela que j’ai créé le Flow-management : pour vous aider à incarner le changement et l’Excellence. Chaque être humain peut apprendre à agir comme le performer des mers qu’est le dauphin en adoptant un nouvel état d’esprit. Ce changement vous permet de libérer votre créativité et votre adaptabilité en désamorçant les états de stress que vous rencontrez face aux difficultés quotidiennes.

Avec le Flow-management, vous découvrez de nouveaux comportements à adopter. Ces comportements sont enfouis en chacun de nous et permettent de se révéler dans la meilleure version de vous-mêmes. C’est un deuxième souffle que vous apportez à votre carrière : vous abandonnez la vision du manager du 20ème siècle pour entrer dans le 21ème avec un management innovant, humain, bienveillant et performant.

En adoptant le mode mental dauphin, vous développez votre intelligence émotionnelle. Vous êtes plus réceptif au monde qui vous entoure et au comportement de vos collaborateurs. Vous développez une écoute active, c’est-à-dire une écoute bienveillante et sincère et une communication authentique. Vous aiguisez votre curiosité et vous retrouvez votre envie d’apprendre : vous devenez enfin un Flow-manager.

Vous inspirez alors le désir de performer ensemble dans l’enthousiasme et vous emmenez votre équipe sur la route de l’Excellence.

Qu’est-ce que le flow management peut vous apporter ?

Décider autrement

Le flow-management vous offre l’opportunité de vous ouvrir aux surprises et au futur. Vous permettez à chaque membre de votre équipe de prendre part au processus de décision. Vous pouvez prendre des décisions élégantes pour votre entreprise et vos équipes. Vous trouvez ainsi de des solutions innovantes avec vos équipes, tout en veillant à leur bien-être. Vous pouvez aussi déléguer la décision et sa responsabilité à la personne la plus proche de l’information, et donc en développant le principe de subsidiarité, vous êtes le manager du changement vers la performance opérationnelle.

Fédérer

Le flow-management fait émerger le meilleur de vous et de vos équipes. Chacun est porteur de savoir et contribue à l’intelligence collective. Le co-développement est le socle du changement. Le flow-management, pratique un état d’esprit qui offre de nouvelles possibilités et vous permet de révéler la personnalité et les motivations intrinsèques de chacun de vos collaborateurs. En encourageant vos équipes, vous boostez la performance du groupe : ensemble, vous pouvez atteindre l’Excellence.

Enthousiasmer

En manageant selon les motivations et les savoirs faire de vos collaborateurs, vous développez une délégation optimisée. Vous leur donnez le pouvoir de réaliser leurs objectifs et la responsabilité de leurs résultats. Dans un cadre clairement défini vous leur laisser la liberté de trouver la meilleure façon d’atteindre leurs objectifs. Ainsi chacun peut s’épanouir professionnellement et ajouter son énergie et son savoir à l’intelligence collective. En choisissant de manager vos équipes par l’enthousiasme, vous faites le choix d’accompagner chacun à dépasser ses limites, à découvrir son potentiel et vous atteignez des résultats pouvant aller au-delà de vos objectifs. Vous augmentez naturellement votre leadership.

Prenez du plaisir à être un Flow-manager !

Avec le Flow-management, vous saisissez l’opportunité d’incarner l’excellence. En comprenant les résistances des membres de votre équipe, vous aidez vos collaborateurs à dépasser leurs doutes et leurs incertitudes pour trouver leurs véritables motivations.

Grâce au Flow-management, transformez des contraintes en opportunité d’innovation. Vous inspirez le désir de co-créer ensemble l’Entreprise de demain. En adoptant ce nouvel état d’esprit, c’est-à-dire en choisissant d’exploiter le mode mental dauphin, vous communiquez l’envie de gagner tout en développant le plaisir d’expérimenter l’ensemble de nouvelles relations. Vous trouvez enfin un équilibre entre votre réussite et l’épanouissement de l’équipe.

Devenir un flow-manager, c’est faire le choix de résoudre des problèmes. C’est analyser ensemble les erreurs et trouver des solutions créatives plutôt que de chercher un coupable. Le flow-management, c’est instaurer la confiance et développant des pratiques collaboratives. C’est instaurer une vision innovante  et humaine du management. Vous comprenez et anticipez le stress, vous apprivoiser les émotions, vous utilisez votre intuition…et vous agissez en conséquence.

En devenant un flow-manager vous allez enfin aimer manager ! Souriez vous managez !